Offrez-vous une escapade à deux à la découverte de la Ville rose et des vignobles aux alentours. Cet itinéraire entre patrimoine et gastronomie ravit pupilles et papilles !
La découverte commence par le majestueux Capitole et sa belle place. Prenez le temps de vous attabler en terrasse face à la magnifique façade néo-classique. Puis direction la basilique Saint-Sernin, autre monument emblématique de Toulouse. Cet édifice est un véritable chef-d’œuvre de l’art roman, vous serez impressionnés par la hauteur de sa nef et la beauté de l’architecture de brique et de pierre.
À deux pas de là, le marché couvert Victor-Hugo est le cœur gastronomique de Toulouse. Vous y retrouvez des produits de la région Occitanie. N’hésitez pas à prendre place autour de l’un des tonneaux des loges pour déguster charcuteries et fromages tout en trinquant ensemble avec un verre de vin. Laissez-vous conseiller sur un Fronton pour savourer un vin local.
Le voyage se poursuit à Blagnac, plus particulièrement au musée Aeroscopia. Situé juste à côté des usines Airbus, il retrace l’histoire du rêve le plus audacieux de l’homme : voler à bord d’un engin plus lourd que l’air. Le musée offre une véritable expérience immersive dans le monde de l’aéronautique. Vous prenez les commandes du simulateur de vol, vous grimpez à bord du Concorde ou encore de l’A380, vous observez de près l’A300B, le Super Guppy, les aéronefs… Tous ces engins ont traversé les nuages et ont transporté des passagers dans le monde entier. Lesquels vous font le plus rêver ?